L’Armada 2019 a de nouveau donné l’occasion à Rouen d’exposer son attractivité économique, touristique et musicale pour le plus grand nombre, toutes générations confondues. Une réussite, comme à chaque fois, même si la météo capricieuse et une tempête inédite n’ont pas permis à tous d’en profiter pleinement.
30 ans d’Armada pour Patrick Herr, 30 ans d’Armada pour les visiteurs de la première heure qui se souviennent encore des navette gratuites en bus dans ce qui était simplement l’agglomération rouennaise et d’une fête davantage tournée sur la Mer que sur un côté Foire de Rouen. 30 ans déjà depuis les fêtes commémoratives du Bicentenaire de la Révolution française. Epoque lointaine où la visite officielle du représentant du Gouvernement n’était pas uniquement tournée sur la sécurité de la manifestation mais sur sa finalité, sa raison d’être.
Quelques photos de l’Armada 2019 présentant un caractère insolite sont réunies pour constituer un petit album-souvenir dans lequel on trouve un arbre coincé, la Chapelle du plus grand voilier du monde dont les cadets et marins russes font leur exercice en terre française pour cause d’occupation française de leur navire, puis un navire militaire français doublant le second plus grand voilier russe (non mais !), bref des moments insolites et parfois humoristiques avec aussi une boutique suspendue et de gros nuages.
Pour des raisons techniques ces photos sont publiées à l’Annexe :
Lien sécurisé https://imagesde7.blogspot.com/p/blog-page_94.html
Rencontre inattendue avec Patrick Herr @ArmadaRouen à bord de l’#Eendracht, une goélette à trois mâts des Pays-Bas, construite en 1989, l’année des Voiles de la Liberté.#Armada2019 pic.twitter.com/ojUyLyiw00
— Rouen 7 Normandie (@rouen7normandie) 10 juin 2019
7 juillet 2019
Découvertes, Insolite, Magazine